“Les oiseaux dans tous leurs états”, c’est une idée de la municipalité d’embellir, d’égayer et valoriser le cadre de vie des Labruguièrois. Autour de cette idée est né un projet fédérateur de différents acteurs locaux professionnels, avertis et amateurs.

Cette exposition vous propose de nombreuses oeuvres d’artistes tarnais confirmés comme Robert Pujol, Charles Moquet dit “Cha Môkeur”, Pierre Treilhes ainsi qu’une oeuvre d’Alfredo Crouzol. Elle compte aussi des créations de structures et associations de la commune comme l’institut Pierre Fourquet, l’Amicale des Aînés, ELAN, la MJC…

Le 8 septembre, les 3 artistes sont venus nous présenter leurs œuvres lors de l’inauguration de l’exposition. Quel bonheur les voir se rencontrer, de les voir déambuler entre leurs oiseaux qui nous ont ravis tout l’été. Les associations étaient également présentes. Ce fut un moment d’échanges privilégié entre les artistes et les enfants notamment. Nous sommes très heureux de cette participation massive et espérons que c’est le début d’un belle aventure.

Au nom de la municipalité, un très grand merci aux artistes (Pierre Treilhes, Robert Pujol et Cha Môkeur) pour leur investissement et leur disponibilité. Pour les intéressés, les œuvres exposées sont en vente.